top of page

Communication animale intuitive

Je n'avais pas encore appris à communiquer avec les animaux quand j'ai vécu une magnifique expérience avec un cheval.

Ah si bien sûr, je parle aux chats, aux oiseaux et même aux araignées quelquefois, comme beaucoup d'entre nous, les humains. Mais j'ignorais totalement que je pouvais entrer en contact avec l'être profond des animaux, de manière télépathique, avant cette histoire extra-ordinaire que je vais vous raconter

 

Avec le projet de vivre en roulotte qui m'habite depuis 2019 et l'élan de voyager avec des ânes, l'envie d'apprendre à communiquer autrement pour vivre au plus près de mes compagnons de route, à grandi en moi au fil des jours. Alors quand j'ai appris qu'une amie, asinothérapeute dans le Tarn, proposait des formations sur la Communication animale, j'ai su sans hésitation que je la rejoindrais quand le moment serait juste.

J'étais en Anjou pour rénover la roulotte de ma future coéquipière avec une joyeuse équipe de bricoleurs. J'y retrouvai un voyageur-créateur de sa roulotte et fis connaissance de ses ânesses Rose et Prunelle.

J'avais pour projet d'acheter 2 ânes pour tracter la roulotte, et comme j'avais très peu d'expérience avec les équidés, je profitais des poses chantier roulotte pour me familiariser avec les ânesses.

Alors que je venais prendre soin d'elles et les balader sur le domaine où elles vivaient, un cheval, colocataire du pré dans un enclos tout proche, rêvait de balades lui aussi.

C'était un magnifique cheval blanc et marron comme ceux des Apaches dans les western de mon enfance.. Des amis roulottiers l'avait confié à un jeune homme du domaine, le temps d'accompagner leur jument pour une saillie dans une contrée voisine. Seul, sans ses compagnons habituels, il s'était relié aux ânesses.

A la 1ère sortie que je fis avec elles, il se mit à hennir en s'approchant de la clôture qui nous séparait. Je lui lançai une petite phrase banale du genre "on fait juste un petit tour et on revient". Effectivement la balade fût courte, il s'agissait de nous apprivoiser en douceur. Le lendemain, je tentai un 2e parcours et le cheval se manifesta à nouveau. Je lui dis "désolée mon beau, je ne peux pas te sortir toute seule. On revient vite". Bref, je blablatais pas très sûre qu'il me comprenne.

En passant sur le chemin derrière le pré, je l'entendis hennir de plus belle. Puis brusquement, il jaillit au grand galop juste en face de nous, comme le héros d'un film de chevauchée sauvage. Affolées les ânesses firent demi tour au galop, elles aussi. Je lâchai la longe pour ne pas être entraînée dans cet élan.

Le cheval les dépassa et elles stoppèrent net, surveillant du coin de l'oeil le bel aventurier. Lui, de son côté, s'était arrêté aussi, satisfait sans doute de nous avoir retrouvées.

J'attachai la longe des ânesses à un tronc d'arbre pour éviter qu'elles ne repartent au galop et m'approchai du cheval en lui parlant doucement. Puis je décidai d'appeler le jeune homme à qui il était confié car je n'avais ni harnais, ni longe pour le ramener à son enclos. Ils arrivèrent à deux et n'eurent aucun souci pour le reconduire dans son pré. Ils réparèrent la clôture arrachée et...

alors que j'étais repartie pour la balade des ânesses, le jeune homme m'appela pour me demander de revenir car il ne parvenait plus à retenir le cheval. Il pensait que la présence des ânesses le calmerait. Je fis donc demi-tour et au moment où nous arrivions à hauteur de la porte d'entrée du parc des ânesses, le cheval s'élança à nouveau par-delà son enclos, arrachant les fils pour la 2e fois.

Il arrivait sur nous au galop et les ânesses prirent l'option de tourner à gauche pour entrer dans leur parc. Surprise, je vis le cheval s'élancer derrière elles, ruant, sautant et hénissant à tue-tête. Il semblait incontrôlable et je pris peur qu'il ne se blesse avec la longe qui pendait à son cou.

Ne sachant trop quoi faire, je fermai la clôture derrière moi et attendis. Les gars repartirent à la réunion qu'ils avaient quittée pour venir à mon aide et je restai là, avec ces 3 équidés courant et sautant dans l'enclos.

Toujours inquiète pour le cheval, je pensai soudain à la communication animale. Je n'avais pas encore assistée à la formation et l'urgence de la situation me poussa à essayer malgré tout.

Pour me concentrer et m'ancrer plus aisément, je tournai le dos au cheval qui ruait à l'autre bout du parc. Et tout en me reliant à son esprit, à son âme, je lui parlai intérieurement. Je lui dis simplement que je souhaitais lui enlever sa longe pour éviter qu'il ne se blesse en se prenant un pied dedans. C'est alors qu'à mon plus grand émerveillement, le cheval non seulement s'arrêta de courir et de sauter mais surtout il s'approcha calmement de moi et stoppa son pas... juste devant moi. Il semblait attendre que je lui retire la longe, ce que je voulu faire sans tarder. Pourtant le système de sécurité qui m'était inconnu me demandait un peu de dextérité. Ne comprenant pas comment l'ouvrir, je relâchai la longe en expliquant au cheval que je ne savais pas faire. Il ne bougea pas d'un poil, ni même d'une oreille. Je repris donc la longe doucement et le déclic se fit aussitôt. Pendant ce temps, les ânesses s'étaient arrêtées de courir, elles aussi, et je décidai de les laisser ensemble le temps de réparer la clôture du cheval.

Dès que ce fût fait, je lui remis la longe et il me suivit tranquillement jusqu'à son enclos.

Aujourd’hui encore, je suis en profonde gratitude pour cette expérience qui m'a ouverte à la communication animale, et pour ce cheval, d'une grande sagesse.

 

En juin 2021, j'ai vécu 2 jours extraordinaires de communication avec des vaches, des brebis, des ânes et des chats. Une initiation proposée par une amie, Frédérique Eveillard, dont voici le site : Eveil-anes.fr.

Et depuis, je réponds aux demandes d'ami-es qui souhaitent comprendre le comportement de leur animal et j'entre en communication avec des chats, des chiens, des chevaux....

Ce que j'apprends dans ces contacts me plonge dans une grande humilité et une profonde admiration pour nos amis du règne animal.

 

Aujourd’hui, je choisis de mettre cet art de la communication animale au service de vos relations avec votre compagnon ou compagne de vie.

Alors si vous aussi, vous vous questionnez sur le comportement de votre animal,

si vous voulez développer une relation plus harmonieuse avec lui,

si vous êtes prêt-e à aller voir ce qui demande à évoluer, vous pouvez me contacter au 06 63 39 75 00. pour en discuter.

N'hésitez pas à partager cette annonce si vous pensez qu'elle peut intéresser un-e de vos ami-es. Merci.

 

 

271176777_109634108267437_9078309467744780780_n.jpg
20210530_190138.jpg
IMG-20220226-WA0010.jpg

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
bottom of page