En 2023, des nouvelles du projet qui chemine...
- Brigitte Picardat

- 25 févr. 2023
- 2 min de lecture
Bonjour, ravie de vous retrouver après un long silence pendant lequel je m'étais éloignée du site que je viens de relire et actualiser.
La vie nous offre parfois des parenthèses pour nous permettre de changer de projet ou de vision. Pour ma part, ces quelques mois de mise en sommeil m'ont donné la force et la joie de confirmer et matérialiser ce rêve inscrit en moi.
Et puis, le rêve ne dormait pas vraiment, il continuait son voyage dans d'autres sphères en côtoyant les étoiles qui me relient à l’éternité de l’être.
Sur le plan de la matière, l'année 2021 est celle de la rencontre avec les ânesses, Rose et Prunelle, qui sont aujourd'hui mes partenaires de route depuis 19 mois. C'est aussi l'année ou j'ai acheté le chariot qui deviendra roulotte après transformation et agrandissement du châssis.
Puis en 2022, tout se pose, le chantier est arrêté avant même de démarrer suite à un incendie dans le box à coté duquel il est entreposé. Puis, nouvelle pose après quelques découpages de matière pour alléger le châssis. Les personnes appelées à œuvrer sur le métal ne sont pas ou plus disponibles... De nouvelles perspectives se dessinent fin 2022 et prennent un nouvel élan en ce début 2023.
Un changement de lieu en septembre de l'an dernier, m'a ramenée au Domaine de Danne à Saint Martin du Bois, dans un tiers-lieu en développement porté par l'association Permacopia. C'est sur ce Domaine que j'ai rencontré et acheté les ânesses en 2021, elles sont ravies d'y revenir. L'herbe est bonne et les prés sont grands, de quoi nous permettre de patienter avant de reprendre l'attelage.
Depuis presque deux mois, la formation attelage (MECA-MATE) que je visais il y a 2 ans me rappelle que tout est possible et m'offre l'occasion de réitérer cette demande afin de soutenir mon projet. Une fenêtre semble s'ouvrir pour mars 2023 même si je n'ai pas tous les feux verts encore.
Côtés activités de colporteuse d'harmonie, là aussi les choses semblent prendre tout leur temps comme si la maturation de la structure porteuse demandait à s'affiner, se peaufiner, se préciser.
Là encore 2023 semble apporter sa contribution en offrant un soutien de BGE49 pour l'élaboration du projet professionnel de création d'entreprise (dont le sens premier du mot en latin "inter prehender" signifie "mettre la main dessus pour maîtriser".
Maîtriser l'art d’être en harmonie et en faire une richesse, qu'elle soit monétaire ou non).
C'est un grand pas pour moi de réaliser que je peux concilier mon art avec celui de faire de l'argent et cela me demande une grande maîtrise intérieure pour rester en harmonie avec mes valeurs d'authenticité, de justesse, d’honnêteté, d'humilité et de puissance créatrice. Tout cela a muri en moi depuis plusieurs années et me voilà prête à sortir de l'ombre pour déployer cet art au service du vivant et des êtres de la Nouvelle Terre, consciente qu'il me faudra encore ouvrir quelques portes et me laisser porter par ce qui est.





Commentaires